La Chambre bleue

Suite parentale - Lit double, bibliothèque, cheminée et lampes artisanales

Un projet alliant savoir-faire et créativité pour cette chambre de 30m², entièrement repensée dans une maison de caractère en bord de mer.

Le maître d’ouvrage a fait appel à l’entreprise David dans le but de personnaliser ce grand espace en alliant le style classique de la maison, et un style plus contemporain correspondant à ses attentes.

Très rapidement les besoins du client étaient déterminés.Une bibliothèque, pièce maîtresse du projet venant étreindre le lit du maître d’ouvrage passionné de littérature, était la réponse.

D’anciens rangements ont été déposés et la tapisserie décollée. Une toile lisse skin rénov’ a été posée afin ­de régler définitivement le problème de lézardes de ce plafond en plâtre. Un blanc mat, diffusant, lui a ensuite été appliqué. Des moulures en stuc ont été posées et peintes en blanc ivoire. La bibliothèque, sur mesure, spécialement étudiée pour recevoir livres, ampli, enceintes et CD, a été posée et peinte en blanc ivoire, au fini velouté, pour mettre en avant le travail des moulures, tout en restant dans le style épuré et contemporain.

Suite parentale - Tête de lit et rangements
Suite parentale - Cheminée et tableau

Les détails tels que les appliques, les lampes sur pied et les tringles à rideaux en métal argenté,

viennent en opposition aux matières chaudes telles le velours bleu nuit du dessus de lit fait sur mesure, le tapis turc au fini vintage…
Le tout est rehaussé par une toile aux teintes soutenues, signée Jean-François Marie.

Enfin un tissu raffiné aux tonalités variées de bleu et de gris et aux motifs Grand Siècle lumineux, structure les rideaux.

Pin It on Pinterest