Maison typique des années 70

Rénovation totale pour cette grande maison typique des années 70, située sur les hauteurs de Jullouville. Ses jeunes acquéreurs, souhaitaient une habitation aux volumes ouverts et baignés de lumière, le tout dans un style industriel…

L’entreprise David s’est plongée dans le projet et commencé par vider les surfaces de tous cloisonnements. Les volumes ainsi découverts, les ouvertures existantes ont été agrandies, et la disposition des pièces redéfinie.

Le salon et la salle à manger ont été tournés vers le vaste jardin, tandis que la cuisine délimitée par une verrière sur mesure s’est intégrée dans la large entrée.

L’escalier d’origine a été conservé et simplement restauré. Ses volutes et sa rampe plastique lui ont été ôtées, le métal remis à nu et légèrement rouillé pour s’accorder avec la verrière. La différence de niveau a été conservée et distribue à présent un petit salon, les toilettes et la buanderie.

L’ensemble du projet a été peint dans un « blanc pur » fini mat à l’exception du petit salon souligné par un bleu chaud. Sur la totalité de la surface, un parquet en teck massif huilé a été posé. Une décoration épurée et colorée vient personnaliser les volumes.

 

A l’étage, les cloisons existantes ont, elles aussi, été abattues, le parquet a été conservé et remis à neuf.
Deux chambres, une salle de bains et un espace bureau ont pris place.

 

La chambre parentale a été pensée dans une ambiance chaude de bois et de « blanc poudré ».
La tête de lit a été habillée de rangements et une baignoire en bois disposée dans un angle.

 

La salle de bains s’est emplie de lumière naturelle grâce à l’ouverture faite dans la toiture.
Le bureau en mezzanine, ainsi que la chambre d’enfant, restent dans le prolongement de ce projet aux volumes épurés et pleins de fraîcheur.

Autres projets…

Pin It on Pinterest