Maison contemporaine

Maison contemporaine

Construite en 2012, cette maison contemporaine était restée sans aucune finition. Les maîtres d’ouvrage ont fait appel au bureau d’étude de l’Entreprise David afin d’obtenir des conseils en termes d’agencement, de disposition, de choix des couleurs et des finis.

L’architecte a aussitôt proposé un projet dans la continuité de l’ambiance de la maison, un style industriel contemporain fort.

Le travail du noir s’imposait.

Les clients n’ont pas hésité à valider le projet, aidés par la création de visuels leur permettant de se projeter.

Les espaces ont été entièrement vidés afin d’apprécier les volumes et ainsi commencer le travail de découpage des espaces par les teintes et les finis.

Les boiseries en bois massif, portes à battant et à galandage ont toutes été peintes en noir, fini mat. Les murs qui reçoivent la lumière ont été peints en blanc mat diffusant.

La pièce en saillie qui dessert le garage a été redessinée et son volume mis en avant par l’application d’une laque noir mat au tendu parfait.

Une teinte chaude de lin vient souligner le mur du salon et guider le regard vers la cage d’escalier et la mezzanine.

Enfin, le pilier porteur entre la cuisine et salle à manger, pièces conviviales de la maison, est entièrement assumé grâce à sa teinte rouge Bergerac mat, comme une invitation à l’apéritif !

Pin It on Pinterest