Rétro Chic

Dans cette maison de famille à Granville, l’entreprise David a été appelée pour repenser la cuisine. La volonté des maîtres d’ouvrage était de conserver l’esprit de la maison ainsi que les meubles.

Le bureau d’étude friand de ce genre de projet a de suite trouvé le point de départ de ses recherches : le sol en carreaux de ciment d’origine, tant en vogue en ce moment !

La gamme chromatique était toute tracée, le travail des bleus, des gris et des bruns serait le fil conducteur du projet.

Cette cuisine étant disposée en longueur et jouissant d’une hauteur sous plafond de deux mètres quatre-vingts, deux bandeaux ont été tracés. Un dans la teinte « Stiffkey blue » et l’autre plus fin dans la teinte « Tanner’s Brown », le but étant de casser cet effet de longueur et de coiffer le haut des murs, repeint d’une teinte « Off-white » chaude, laissant place aux œuvres, travail du tracé, du noir et blanc, signées Luc Bourlard.

La difficulté fut ensuite de réintroduire le mobilier existant en bois clair. La décision de les remettre en état et de les peindre fut rapidement prise.

Le vaisselier et le petit meuble, furent repeints en gris légèrement bleuté « Stiffkey blue », le meuble quinze tiroirs et l’encadrement de l’évier, en brun profond « Tanner’s Brown ».

Toutes les poignées ont été changées et patinées en dorée vintage et des boutons en porcelaine ont été posés sur les meubles gris. Enfin les boiseries ont été restaurées et repeintes d’un blanc laiteux « Strong white » lien des trois teintes du projet.

Pin It on Pinterest